Visites - Site de réservation de l’office de tourisme des Combrailles - Puy de Dôme Fin de partie




Fin de partie

Rendez-vous de la saison culturelle 2025/2026
Place Saint-Exupéry
63300 Thiers
Thiers
Théâtre contemporain
Hamm, et Clov : Deux des derniers spécimens de l’humanité, terrés dans leur refuge, jouent à continuer en attendant que ça finisse.
L’un est un puissant déchu, aveugle, et il ne peut se lever.
Clov le sert. Il continue à obéir, sans trop savoir pourquoi. Quelque chose en rapport avec la combinaison du buffet. De toute façon lui ne peut pas s’asseoir. Mais c’est décidé, aujourd’hui : C’est fini, ça va finir.
Nagg et Nell, parents de Hamm, sont déjà à la poubelle, avec notre passé et les échos de notre enfance. Ils pointent leur nez de temps en temps pour recevoir un biscuit. Enfin, tant qu’il reste des biscuits…

Distribution : Nell : Caty Jouglet - Nagg : Jean-Luc Guitton- Hamm : Bruno Marchand- Clov : Fabrice Roumier
Mise en scène : Fabrice CoudREt - Scénographie : Fabrice CoudERt Lumières : Catherine Reverseau
Costumes : Carole Vigné
Soutiens : Drac Auvergne-Rhône-Alpes, La région Auvergne- Rhône-Alpes, Le département du Puy de Dôme.
Production Théâtre du Motif et coproduction Ville de Pont-du-château, Ville d’Issoire, Communauté de Communes Combrailles, Sioule et Morge, Le Sémaphore Cébazat – Scène conventionnée.
Et également le soutien de la Ville de Clermont-Ferrand et du lieu « La cour des trois coquins », et de la ville de Romagnat.
Dates d'Ouverture : vendredi 20 mars 2026 à 20h30

 

                                                                                            

 

Dès son plus jeune âge, Louis Cattelat a façonné son humour en visionnant sans relâche le coffret de "L'intégrale des Nuls" qu'il "a usé jusqu'à l'épuisement", rejouant les sketches en famille. Cette immersion précoce dans un humour décalé fait de lui aujourd'hui, un représentant d'une nouvelle génération d'humoristes qui bouscule les conventions. À 27 ans, cet auteur atypique mène une double vie professionnelle, partageant son temps entre l'écriture de scénarios au Bureau des Auteurs de Canal+ et la scène du stand-up. Une polyvalence qui transparaît dans "Arecibo", où il déploie un style unique mêlant références culturelles pointues et observations sociétales percutantes.

« Arecibo » son spectacle peut évoquer trois choses.

– Rien.


– Une destination à Porto-Rico, luxuriante et accueillante, où on peut aller se faire bronzer le cul.


– Un radiotélescope qui a envoyé un message à destination des extraterrestres, en 1974.

Que des personnes aient déployé tout un programme scientifique pour essayer de parler aux aliens, alors qu’à titre personnel je n’arrive pas à dire à la coiffeuse que je trouve ma coupe très laide, ça me bute.

 

Un regard singulier qu’il livre dans son premier spectacle, bluffant de maitrise et de drôlerie, aussi fin que juste, sensible que mordant » Télérama

 

Photo ?

Production Caramba  Spectacles

Lieu
Salle Espace
Place Saint-Exupéry
63300 Thiers
GPS : 45.856948835318804 / 3.54446314973756


OpenSystem © Alliance-Réseaux
Chargement